Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif les antennes, ça cloche
4 juin 2011

Vue de l'école

 

En tant que riverains et parents d’élèves des écoles du quartier de La Genette à La Rochelle, nous sollicitons M. le maire Maxime Bono afin qu’il reconsidère le choix de l’emplacement des antennes-relais de téléphonie mobile, prévues sur le clocher de l’église de La Genette.

Nous nous opposons absolument au projet actuel qui prévoit l’installation des antennes tout près des écoles maternelles et  élémentaires et du collège Missy.

Nous demandons l’application du principe de précaution,  de nombreux médecins et scientifiques ayant dénoncé  publiquement l’augmentation de pathologies développées par les riverains d’antennes relais.

Monsieur le maire, soyez visionnaire, que La Rochelle soit fière de vous ! Protégez nos enfants, protégez les habitants qui vous font confiance. N’acceptez pas le scandale qui s’est installé.

 
              

photo_ecole_clocher

                          Cour de récréation à 150 mètres du clocher

« Je suis parent de deux enfants dans cette école. Je serai inquiète tous les jours s’ils installent  ces maudites antennes à 150 mètres de leurs cerveaux. Je ne serai plus jamais tranquille ».

« on habite ici depuis plus de dix ans, à 50 mètres du clocher , qu’est-ce qu’on pourra faire si on a mal à la tête ou si on tombe malade … dormir à la cave ? ».

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne doute pas de votre honnêteté ni de la mise en pratique de vos principes.<br /> Mais vous êtes une exception. Selon les sources Insee 83% des foyers ont un micro-onde, 80% un téléphone mobile, 50% un wifi.<br /> <br /> Il y a donc bien une incohérence des personnes qui vous soutiennent alors qu'elles ont un comportement contraire en ayant des équipements incompatibles avec ces principes.<br /> <br /> La vie est un perpétuel choix entre un avantage et un risque. C'est quelque fois peu rationnel (exemple des fumeurs malgré la toxicité bien supérieure à votre téléphone mobile). Je vous suis en revanche sur la nécessité de faire pression sur les opérateurs pour que les puissances soient limitées mais certainement pas pour que les antennes soient interdites.<br /> <br /> Je note aussi que vous mettez en avant la position de la mairie de Bordeaux, mais avec l'application de ce principe à La Rochelle, l'implantation de l'antenne en question serait possible car suffisamment loin de l'antenne !
T
j'ai toujours été cohérent avec mes propos :<br /> je n'ai pas de micro-onde, pas de wifi!<br /> je n'aurai pas de portable tant que les seuils d'exposition ne seront pas réglementés de façon à protéger les populations.<br /> Car les études le montrent, et l'OMS le reconnait depuis le 31 mai seulement : les champs électromagnétiques des radiofréquences sont possiblement cancérigènes (sans parler d'électrosensibilité que l'OMS reconnait aussi et les autres pathologies) .<br /> <br /> Aujourd'hui il est encore faut de dire que "Plus il y a d'antennes moins elles sont puissantes" car:<br /> -les opérateurs décident de la puissance de leurs antennes, ils peuvent les faire varier comme ils veulent , ils sont tous puissants.tous puissants.<br /> - l'arrivée d'un 4ème opérateur (FREE) va encore augmenter le nombre d'antennes relais à placer, il y en avait déjà beaucoup trop avec 3 opérateurs.<br /> Ne parlons pas de la 4G entrain de se négocier à 2 milliards 1/2 qui va bientôt déferler...<br /> par contre : "moins les antennes seront puissantes, plus les opérateurs devront en mettre en respectant de nouvelles normes protectrices" ça c'est vrai.
P
Votre téléphone ne fonctionne pas par magie !<br /> Si vous habitez La Rochelle vous êtes déjà à moins de 150 m d'une antenne relais sans que cela vous traumatise !<br /> <br /> Plus il y a d'antennes moins elles sont puissantes. L'installation d'une antenne est donc paradoxalement une bonne chose...<br /> <br /> Enfin, n'oubliez pas de supprimer votre wifi chez vous et de retirez votre micro-onde qui sont beaucoup plus nocifs car proche de vous. Si vous êtiez logique c'est ce que vous auriez fait mais ce n'est pas le cas : pourquoi ?<br /> <br /> La puissance décroit en effet avec le carré de la distance. A 10 m c'est donc 10x10=100 fois moins puissant qu'à 1 m.<br /> <br /> Les études ont des doutes sur la nocivité de votre téléphone portable bien plus que par les antennes.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité